Sortie du 18 Octobre à fond sur le champignon
Départ le samedi 18 octobre à 14 heures d’Orvault bourg , rendez-vous habituel des amateurs de champignons.
En route pour la foret du Gâvre par les petites routes de campagne en cette fin d’été qui se prolonge, en évitant la zone de non droit, la ZAD de Notre Dame Des Landes.
Arrivée vers 15h30 au centre de la foret, la vingtaine de participants se dispersant par petits groupes, certains partent seul pour ne pas divulguer leurs coins, la chaleur de août et de septembre n’est pas favorable aux champignons, le nombre de cueilleurs nous permet de remplir une table avec des espèces variées.
Camille est la plus assidue avec le livre » les champignons » et apprend à reconnaître les différents types de lamelles, pores pieds et autres bizarreries mycologiques aidée par Alex, Martine et Alain , tous les trois pharmaciens.
Ils aident à mettre un nom sur les espèces, quelques bolétus edulis, fausses girolles et mousserons permettront une bonne assiette ce soir à certains !
On pourra remarquer qu’ il y a beaucoup plus de monde autour de la table du goûter que autour de celles des champignons. Un goûter placé sous le thème de la convivialité, chacun apportant quelque chose à partager.
Merci à tous d’avoir joué le jeu et à Marie José pour la préparation et à Clément pour la boisson.
Une rencontre sur le lieu de parking d’une belle 2cv6 , d’un jeune couple en balade, Pascal leur vante les avantages d’adhérer à un club en leur glissant une carte de l’Atelier du Temps !
Retour avant la nuit en groupe vers Nantes , ma Panhard Dyna Z un peu chargée de la récolte perd un morceau d’échappement, une sortie sans un peu de mécanique serait monotone !
Retour en échappement libre un peu bruyant sur Nantes
A l’année prochaine.
Alain