Maxi 5, 31 Juillet au Pouliguen.
Après plusieurs jours de grisaille nantaise, enfin un rayon de soleil en ce dernier jour du mois. L’occasion était trop belle et hop, direction la côte en spider, décapoté bien sûr.
Nous n’étions pas seuls sur la 4 voies mais le trajet fut plutôt agréable et nous atteignîmes l’Intermarché sans encombre où près de 200 véhicules, autos et quelques motos étincelaient sous le soleil estival. C’est vrai qu’après Le Mans Classic, il est facile d’être blasé mais ne boudons pas notre plaisir et examinons le plateau d’un peu plus près…
Pour commencer, une incroyable brochette de 4 Facel Vega en état concours et 4 spider Alfa rouge !
Au rayon italien, notons aussi une très belle Lancia Indianapolis verte et un coupé Fiat 128 Abarth.
Toute la production des roadsters anglais était représentée : MG, Triumph, Jaguar… Côté Allemagne, les sempiternelles Porsche 911 et quelques Coccinelles mais aussi, un magnifique cabriolet Mercédès des années 50.
D’outre Atlantique, les classiques Mustang et Corvette dont une très belle C1 blanche étaient aussi au rendez-vous. Peu de populaires françaises et d’ancêtres avaient fait le déplacement à part une Ford T.
Dans l’exceptionnel, deux Vincent 1000 cm3 dont l’une a démarré sous nos yeux. Un vrai régal pour les sens !
En conclusion, une bien belle journée sous le soleil qui s’acheva par un arrêt baignade dans une petite crique de Batz sur mer aux eaux toujours fraîches.
Laurent D.