Première sortie de l’année organisée pour les adhérents de l’Atelier du Temps, en ce mois de Mars, avec une balade matinale suivie d’un déjeuner que nous avait préparé Stéphane dans son agréable restaurant.
Petite pause à mi-parcours, pause technique oblige.
Retour au restaurant pour le déjeuner, où quelques conjointes avaient rejoint le groupe
Nous avions loupé le départ après nous en être excusés mais nous étions à l’arrivée. Premières, les deux tractions, qui l’eut cru deux heures plus tôt ?
En fait, il semble qu’une des deux serait assez récalcitrante à l’idée des voyages en groupe et pour éviter l’humiliation d’un retour servi sur plateau, cette bonne âme de Joël l’aida à parvenir au Graal moyennant quelque «tripotage astucieux et efficace».
La troupe arriva enfin de son périple autour des marais de Haute-Goulaine, déçue de n’avoir pu, en raison d’un froid polaire (dixit certains), gravir la colline du pont de l’Ouen.
Le Graal, c’était bien entendu, le repas préparé par Stéphane Gravouille. Quel régal dans une ambiance toujours très sympathique. Cette association est vraiment formidable en comparaison d’une autre que nous avions connue et qui, elle, paraissait fort…..
Bref, après une coupe royale, nous dégustâmes une salade autour du canard (surtout de son foie) puis un dos de cabillaud, crème safrané (avec des tranches de Saint-Jacques). Le médaillon de porc, crème de chorizo en interpella quelques-uns en raison de sa tendresse et de sa couleur jusqu’à ce que le Chef nous explique sa recette de cuisson. Enfin le bavarois aux kiwis et fruits rouges et le café furent avalés au milieu des conversations forcément plus animées et décomplexées sous l’effet des Sauvignon blanc et Chinon rouge servis.