Ce dimanche 12 Février, l’Atelier du temps avait répondu présent au 6è rallye des Givrés organisé par les Dérouillés des 3 Provinces.
Le départ cette année eu lieu à Cholet où les participants se sont retrouvés sur la place du 8 Mai.
Malheureusement Jean-Patrick eu quelques difficultés à nous rejoindre pour le départ, sa Peugeot 203 bachée faisaient des ratées qui ne lui permettaient pas de dépasser les 60 km/h. Pourtant au réveil, elle était fraîche, dispo, et en pleine forme !!! Nos deux formateurs en mécanique se penchèrent alors sous le capot de la capricieuse, mais rien n’y a fait.
A 9h le départ fut donné après un bon café chaud car le froid était au rendez-vous comme prévu et beaucoup de véhicules n’avaient pas de chauffage à bord, sans compter les deux roues.
Après quelques kilomètres, Jean Patrick a du se résigner à abandonner et à appeler l’assistance pour demander son rapatriement avec ses deux belles.
Après une heure de balade autour de Cholet, une pause s’imposait pour nous réchauffer. Là, café, sandwichs, vin chaud nous attendaient dans un gymnase où toutes les commodités étaient prévues aussi.
Nous y avons croisé Jean Rose, l’un des fondateurs de l’Atelier du Temps qui était à la soirée des 35 ans de l’Atelier du Temps. Il participait aussi à cette balade.
Nous reprîmes les petites routes pour atteindre à la mi-journée Trémentines, où l’association des Vielles Soupapes avait organisé le déjeuner, pour lequel comme année le traiteur de Boufféré nous servit un succulent repas.
Aurélien et tous les membres du club des Dérouillés des 3 Provinces nous entonnèrent « Le plus beau rallye du monde, c’est celui des givrés » dont les paroles furent écrites pour la circonstances sous l’air du « Plus beau tango du monde ».
162 véhicules venus de 10 départements participaient à ce 6è rallye, dont 36 motos, 26 utilitaires et 100 voitures.
-
le Rétro Materois avec 22 véhicules,
-
l’Atelier du Temps avec 8 véhicules,
-
l’Auto Rétro Nantes Océan
L’après-midi, nous reprenions la route pour rejoindre la place du 8 Mai, où les habitants de Cholet nous attendaient. Un vin chaud nous fut servi pendant que les badauds admiraient les véhicules.
Vers 16h, notre petit groupe reprenait la direction de Nantes
Une très belle journée (fraîche comme prévue), superbe organisation. Merci Aurélien
Bertrand