Comme vous le savez, Le club des Dérouillés des Trois Provinces basé dans la petite commune de Mouzillon organise chaque année un évènement début Février de plus en plus grandiose !
« Dimanche 14 Février, une journée pas comme les autres »
Ce jour-là, C’était bien la Fête des Amoureux, en ce 14 février, et sur un circuit de quatre vingt kilomètres, 150 véhicules anciens, 300 Amoureux participants au total, ont sillonné toute cette journée, les petites routes paisibles du Vignoble Nantais.
Contrairement aux autres années, le soleil était bel et bien présent et pour une fois, les pare-soleils pour ceux qui en avaient ont été utiles. Le départ était donné à 9h00 à Clisson, ou bien-entendu la brioche et la café nous attendaient.
L’atelier du temps à bien été représenté avec une dizaine d’équipage.
Après cet accueil chaleureux et festif, c’est parti pour une magnifique journée ensoleillée le long des fines routes sinueuse du vignoble nantais.
Une halte était prévue de 10h à 11h à Briacé où le vin chaud était bienvenue pour réchauffer les quelques mains des courageux (givrés) en deux roues. Le soleil était là mais n’a pas empêché certains onglets.
Une fois reparti, nous nous sommes dirigés vers Mouzillon où nous avons mangé dans le complexe de la Prée, l’ambiance était extraordinaire, de très bons moments passés tous ensemble accompagné de champs.
Nous sommes reparti tranquillement vers Clisson avec quelques arrêts surprises où certains viticulteurs avaient ouvert leurs portes pour le passage du convoi …
La journée s’est terminée vers 18h00 où de jolies roses ont été offertes à l’ensemble des participantes.
Les Dérouillés ont encore une fois frappé fort, une superbe organisation et un rendez-vous de pris pour l’édition de l’année prochaine !