Un malchanceux n’a pu amener sa voiture complète, son garage avait du rétrécir pendant la nuit, suivez le pare choc !!! enfin, ce qu’il en reste.
Dommage à lui, et à la voiture.
Quelques bourriches de bonnes huîtres attendaient que quelques âmes se fassent un plaisir d’ouvrir ces ostreas, et un petit buffet de pâté, de rillettes, de café bien chaud et bien sur le breuvage local ne se fit pas prier.
Certains se pavanaient avec leur auge pleine de coquillages, tandis que d’autres dégustaient en toute tranquillité ces mollusques très prisés sur le plan gastronomique
Le groupe reprit les petites routes direction Vallet, Le Landreau, pour arriver au Loroux Botterau pour déjeuner, où une salle avait été dressée pour la centaine de convives de cette rencontre afin que tous puissent y manger au chaud. Chacun avait rapporté son pique-nique, et dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, partagé leur panier avec leurs voisins de table, ainsi que leur bon vin et leur dessert.
L’après-midi, certains sont restés sur place pour un moment convivial et s’affronter à la belote, au scrabble, au tarot, et à la pétanque.
Il manquait une seule chose, Jocelyn, il faudra y penser pour l’année prochaine : le soleil !!!
Le Président
Texte : Bertrand
Photos : Bertrand, Lionel