Ce mercredi 22 juin, nous avions rendez-vous pour la 4ème édition à la sortie des voitures anciennes au foyer des Lucines de Saint-Sébastien sur Loire.
Ce foyer accueille de jeunes adultes handicapés. Ce moment festif est maintenant attendu par tous avec impatience. Cette année, nous avons réunis une douzaine de voitures. A partir de 14h30, les jeunes sont montés avec de grands sourires dans les autos.
Malgré une météo capricieuse, le départ s’est fait sous le soleil pour une balade d’une quarantaine de kilomètres direction le sud. Les plus téméraires étaient même décapotés. Nous avons pu bénéficier cette année de 3 pauses qui n’étaient pas inscrites au programme. Et oui, nos anciennes ont fait quelques caprices cette année.
Et puis il y a eu les stops and go pour capoter et décapoter au gré des petits grains. Tout le monde n’avait pas la chance d’avoir une capote électrique.
Finalement la halte pique-nique prévue sur le parking de Pont-Cafino a été écourtée et le retour s’est fait au foyer vers 16h30 suivi d’un pot offert par le foyer.
Encore une fois, Mille mercis à tous les participants et rendez-vous l’année prochaine si vous le voulez bien.
Josiane et Jean-Noël