Pour ceux qui l’avaient souhaité c’est vers onze heures le vendredi matin que le convoi de sept voitures et deux camping-cars est parti direction LE MANS pour assister à la 8eme édition du Mans Classic.
Cette année se sont joint à nous, Philippe et Michel deux sympathiques membres de L’ARPA au volant de leur 203 camionnette.
A mi-chemin vers 13h00 nous nous sommes arrêtés à Saint-Jean-de-Linières pour laisser refroidir les moteurs et hydrater les passagers. Une heure plus tard bien restaurés nous repartîmes sous un soleil de plomb qui a valu à ceux qui étaient en décapotable un super coup de soleil.
Apres avoir trouvé un emplacement pour les camping-cars nous sommes arrivés vers 16 h00 sur le parking Bugatti réservé aux voitures de l’AT. Emplacement duquel nous pouvions voir passer toutes les voitures qui sortaient de la piste.
Ce fut le début de trois jours intenses très ensoleillés parfois un peu trop, mais ne nous plaignons pas, J’ai connu le Mans Classic sous un parapluie et c’est nettement moins marrant.
Une fois de plus tout cela s’est déroulé pratiquement sans que nous nous en rendions compte tellement nous avons été absorbés par ce qu’il y avait à voir.
Le Mans Classic remporte toujours un grand succès et 2016 ne fait pas exception. Toujours plus de spectateurs (presque 125 000); C’est le plus grand musée automobile du monde avec son exposition éphémère des 8500 voitures des clubs réunis ; les 500 voitures sur la piste pour une rétrospective exceptionnelle des 24 Heures avec, pour la première fois cette année, la quarantaine de rutilantes Group C dont le spectacle unique a embrasé le public.
Ci-après vous trouverez un résumé en images de ce que chacun a pu découvrir.
Gérard R.