Retour de « 2 pros du business » sur la journée du 10 janvier à la bourse annuelle de la Beaujoire organisée par VPO (les Vaillantes Pétarelles de l’Ouest).
Comme il se doit ce grand déballage est réservé aux gens qui se lèvent tôt, car en ce deuxième dimanche de janvier il est hors de question de rester à coucouner madame sous la couette, non non!
C’est plutôt du style à la Hugues AUFRAY « debout les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup » car à 6 h 30, la camionnette 203 PIGEO chargée comme une bourrique depuis la veille, fonce à tombeau ouvert (donc à un bon 80 km/h) vers le parc des expos.
Après la mise en place des tables, vos deux compères mettent en valeur leurs plus belles pièces à vendre, et pas forcément d’automobile mais également nautique: pour preuve le gars de la marine que vous connaissez bien, gonfle un canot pneumatique aux couleurs de la marque FINA qui faisait le bonheur des enfants dans les années 70, et encore de nos jours car, nostalgie oblige, ce canot s’est bien vendu à un collectionneur avisé. Bien entendu ce n’est pas sur nos stands que vous alliez trouver des pièces de PANHARD, mais bel et bien des pièces d’origine PEUGEOT et plus spécialement pour les 203, 403 et 404 et le client peut nous faire confiance: nous sommes incollables dans ce registre!
Dès 8 h la foule arpente les allées à la recherche de la pièce introuvable, et c’est aussi un grand moment d’échange et de convivialité car les copains et amis nous rendent visite, les discussions vont bon train un verre de muscadet à la main et on parle bien sûr de mécanique, de la vente aux enchères qui a eu lieu la veille à Redon…
Et voilà déjà midi qui sonne et notre président qui bat le rappel pour déguster le premier apéro de l’Atelier sur le stand où sont exposées 4 voitures sportives du club. L’après-midi est comme d’habitude bien plus calme, c’est plutôt la sortie en famille avec femme et enfants… A 18 h 00 tout le monde remballe, c’est le moment de faire le point sur les affaires réalisées; en général, c’est une bonne journée et c’est toujours un plaisir d’y être présent.
Jean Patrick et Stéphane